De nouvelles nouvelles de ce court-métrage original qui fait passer le message du handicap à travers l'humour. Monsieur Lehrer vous êtes un artiste. Votre film nous touche et nous fait rire. Le Public (avec un "P" majuscule) de Gagny l'a bien ressenti en primant votre "Cendrillon du pied gauche" comme meilleur film.
Depuis le festival CAS D'RAGE ! vous vous promenez en Europe, de festival en festival, de sélection en sélection, de récompense en récompense. Parmi les membres du comité de sélection du festival CAS D'RAGE ! personne n'est surpris. Tout le monde est ravi.
J'ai appris que le film vient d'être une nouvelle fois sélectionné. Il sera présente du 11 au 13 février 2011 au festival "L'ombre d'un court".
L'aventure continue.
Bravo Monsieur LEHRER.
Cendrillon, du pied gauche
de Benjamin LEHRER - Prix du public pour le Meilleur Film

Le film a obtenu d'autres récompenses : le Golden Diana au Festival Golden Diana en Autriche, le Prix du Public au Festival City Court d'Hagondange en Moselle, l'Ours d'Or au Festival des Nations d'Ebensee en Autriche. Il a été sélectionné dans au festival Baz'art prod, au Festival Européen de Bordeaux, au Festival les Hérault du Cinéma au Cap d'Agde, au Festival du cinéma en plein air de Grenoble, au Festival Courts Courts à Tourtour (Var). Il a obtenu une soirée spéciale Hors Compétition au Festival international Ciné-Jeune (Picardie).

Il est en sélection au Festival International de Groningue aux Pays Bas (novembre), et au Festival du film d'action sociale (début 2011). Actuellement en projection dans le cadre "Faire court" dans un circuit de salles de cinéma en Picardie.
Quant au réalisateur Benjamin Lehrer, grâce à "Cendrillon du pied gauche", il a tourné un film promotionnel décalé sur l'embauche des travailleurs handicapés intitulé "Comme n'importe qui" avec Judith Gars, Sébastien Landry et Axelle Charvoz. Parallèlement à cela, il développe un projet de long métrage de "Cendrillon du pied gauche" avec Tobina Film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire